Des chiffres qui parlent
Selon nos données, recueillies en sondant près de 5000 employés dans le secteur manufacturier, les employés accordent davantage d’importance au plaisir au travail qu’aux marques de reconnaissance données par leur organisation.
Le taux d’importance accordé à la notion de plaisir au travail est de 9.28/10 contre 8.32/10 pour les marques de reconnaissance.
Pourquoi s’assurer que le plaisir au travail est optimal?
Investir temps et énergie dans l’atteinte du plaisir au travail peut amener son lot de répercussions positives pour une organisation à plusieurs égards. Le plaisir au travail est un levier très efficace pour amener une personne à se mettre en action, à se motiver. À cela s’ajoute la réduction de l’anxiété générale et du surmenage.
Comment apporter une amélioration à vos pratiques?
En regardant les choses autrement…
- Il est facile de ne penser au plaisir qu’en termes d’émotion, alors que la notion de plaisir est plus complexe et plus individuelle que cela : le plaisir au travail va bien au-delà de l’enthousiasme à un instant T.
- Connaissez-vous les éléments qui procurent du plaisir aux membres de votre personnel?
- Les membres de votre équipe sont-ils capables de travailler eux-mêmes sur cette notion de plaisir, afin qu’il soit une motivation intrinsèque et non extrinsèque? En équipe, prenez quelques minutes pour dresser la liste des situations, gestes, interventions qui sont sources de plaisir pour chacun.
- Qu’est-ce qui est de l’ordre du plaisir individuel et du plaisir d’équipe?
Qu’en est-il dans votre milieu de travail?
Contactez-nous pour faire le point auprès de votre équipe et mettre en place des pratiques qui ont l’impact que vous souhaitez.
1.855.570.0979