Des chiffres qui parlent
Selon nos données, recueillies en sondant près de 5000 employés dans le secteur manufacturier, le taux de satisfaction globale en lien avec les marques de reconnaissance données par le ou la gestionnaire est seulement de 6,65/10.
Pourquoi s’assurer que cette pratique RH est optimale?
Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, la rétention du personnel devient un enjeu stratégique. Au-delà du fait qu’elle reçoit un salaire pour le travail effectué, chaque personne a également besoin de savoir qu’elle est appréciée pour la qualité de son travail.
Lorsque les employés reçoivent de la reconnaissance, il est facile d’observer une amélioration :
– Du climat de travail
– De l’engagement
– De la mobilisation des équipes
Comment apporter une amélioration à vos pratiques?
En regardant les choses autrement…
- Changer la cible de vos questionnements en analysant vos pratiques du point de vue de vos employés : est-ce que les pratiques de reconnaissance que j’ai choisies ont du sens pour mon personnel?
- Adopter des pratiques conscientes en ayant une liste précise des pratiques de reconnaissance de votre organisation: de quelle manière est-ce que je manifeste de la reconnaissance?
- Analyser vos pratiques en identifiant les types de reconnaissance donnée: est-ce que mes pratiques couvrent les 4 types de reconnaissance au travail (existentielle, pratique de travail, investissement, résultats)?
- Donner une portée à vos pratiques en identifiant un objectif ou une cible d’amélioration: pour quelle raison est-ce que je choisis de poser cette action?
Qu’en est-il dans votre milieu de travail? Avez-vous de l’impact?
Contactez-nous pour faire le point auprès de votre équipe et mettre en place des pratiques qui auront l’impact que vous souhaitez.
1.855.570.0979
info@descormiers.com